La perte de cheveux est un problème courant que rencontrent de nombreux Français au quotidien. C’est un phénomène naturel, car toute personne normale perd en moyenne 50 à 100 cheveux par jour. Cependant, certains peuvent présenter une perte de cheveux supérieure à la normale. Face à une telle situation, il est impératif de prendre des mesures idoines pour éviter la casse. Dans cet élément, nous vous proposons 3 bonnes astuces pour freiner la chute de vos cheveux.
Une bonne alimentation et de bons compléments alimentaires
La perte de cheveux est un phénomène qui trouve son origine dans de nombreuses causes. Un changement de saison, un stress, une maladie passagère… il existe une multitude de situations qui peuvent entraîner une chute temporaire ou permanente des cheveux. Si le dégarnissement n’est pas encore poussé, une première astuce pour l’arrêter est la bonne alimentation.
La bonne santé commence dans nos assiettes. Les cheveux notamment puisent dans ce que nous mangeons les éléments essentiels à leur croissance : protéines, zinc, vitamines, acides gras, etc. Ainsi, sachez choisir vos aliments et vos compléments alimentaires afin de minimiser la chute de cheveux. Toutefois, dans les cas les plus poussés, il est préférable de recourir à des soins capillaires en turquie.
Adopter des produits anti-chute des cheveux
Pour des cheveux en bonne santé, l’alimentation n’est pas la seule clé. Il est aussi nécessaire d’adopter des produits qui luttent contre la chute des cheveux. Il en existe une multitude qui permet d’activer la pousse des cheveux et d’augmenter leur résistance. Les traitements à base d’acides aminés permettent notamment de renforcer la structure de la kératine.
Les fortifiants à base de concentrés régénérateurs par contre enrayent la chute capillaire. En d’autres termes, vous trouverez dans les boutiques spécialisées des produits adaptés qui donneront à vos cheveux toute leur densité afin de rester à l’abri d’une alopécie.
Un coiffage adapté
Face à une perte de cheveux progressive, il est primordial d’adopter une coiffure adéquate. En effet, le type de coiffure est un facteur qui joue assez sur la bonne santé capillaire. Cela dit, il faudra choisir des coiffures qui ne les sollicitent pas trop afin de les ménager un tant soit peu. Ainsi, on évitera les queues-de-cheval et toute coiffure dont la réalisation prend du temps.
Par ailleurs, il faudra aussi limiter l’usage d’appareils chauffants tels que le sèche-cheveux et les fers à lisser ou friser sur les cheveux. En effet, la chaleur ne fait pas bon ménage avec les cheveux, surtout lorsque ces derniers sont en perte progressive. Évitez donc l’usage d’appareils chauffants au risque d’observer une aggravation de la perte des cheveux.